The Rohatyn Group finalise son investissement dans la société de recherche sous contrat, Optimapharm

NEW YORK–()–The Rohatyn Group (« TRG »), société de gestion d’actifs axée sur les marchés émergents, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé son investissement dans Optimapharm d.d. (« Optimapharm » ou la « Société »), aux fins d’établir un partenariat avec ses fondateurs, Gordana Gregurić Čičak et Igor Čičak. Optimapharm est une société de recherche sous contrat (« SRC ») qui gère les essais cliniques de sociétés biotechniques, pharmaceutiques et de dispositifs médicaux dans 22 pays européens.

Créée en 2006 en Croatie, Optimapharm est une SRC de taille moyenne, qui propose des services complets et qui a de l’expérience à l’échelle européenne pour gérer les essais, fournir des solutions personnalisées, et offrir un accès différencié aux patients. Grâce à sa prestation de services professionnels de qualité à des prix compétitifs tout en se conformant aux normes exigeantes de l’industrie, la Société a un taux de fidélisation de ses clients supérieur à 95 %. L’investissement de TRG permettra à Optimapharm de poursuivre son développement à la fois de manière organique et par le biais d’acquisitions stratégiques.

« Optimapharm est une entreprise très attrayante qui fournit une offre unique dans l’espace SRC européen, en tirant profit de ses racines en Europe du Sud-Est. Nous pensons que la société est bien positionnée pour poursuivre sa croissance, compte tenu de la prévalence accrue de la sous-traitance des services d’essais cliniques parmi de nombreux segments importants du marché, y compris l’oncologie, domaine dans lequel elle est particulièrement compétente », ont déclaré Colin Clark, directeur de l’Investissement dans les marchés privés EMOA et Harold Chatelus, directeur de TRG. « Les SRC agissent de plus en plus en tant que conseillers stratégiques, en s’appliquant activement à proposer des conseils pour concevoir les études cliniques et à se concentrer sur l’optimisation des processus. Nous sommes fiers d’apporter un soutien au chapitre suivant de la Société et au développement de traitements novateurs par les clients d’Optimapharm. »

Nick Rohatyn, PDG de TRG, a ajouté : « Optimapharm est une entreprise en plein essor dans plusieurs régions, qui s’intègre parfaitement au reste du portefeuille de TRG. Nous sommes persuadés que la Société a le potentiel d’être un acteur de premier plan dans l’espace SRC européen grâce à sa puissante marque et à son engagement en faveur d’un service de haute qualité pour ses clients grands comptes du monde entier. »

Gordana Gregurić Čičak, fondatrice et PDG, et Igor Čičak, fondateur et président du Conseil d’administration, ont indiqué : « Nous sommes extrêmement fiers de la croissance réalisée par l’équipe d’Optimapharm, particulièrement au cours des 18 derniers mois, qui ont connu un taux d’expansion géographique sans précédent dans l’histoire de la société. L’investissement de TRG va accélérer la phase suivante du développement de la Société, qui s’effectuera en renforçant notre expansion régionale et en procédant à des acquisitions ciblées. Nous sommes ravis de continuer de nous développer en partenariat avec The Rohatyn Group et de bénéficier de l’expertise de l’équipe. »

À propos de TRG

Créée en 2002, The Rohatyn Group est une société de gestion d’actifs axée sur les marchés émergents, qui a son siège social à New York et des bureaux dans le monde entier, notamment à Boston, Singapour, Rotorua, Bombay, New Delhi, Londres, Buenos Aires, Montevideo, Lima, et São Paulo. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.rohatyngroup.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source

About the Author: Biotech Today

You might like